Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Foucade
8 mars 2012

Manteau ou robe de chambre?

Total freestyle par rapport au modèle d'origine (Burda, comme d'habitude...). J'ai du le raccourcir, accomoder une ceinture et inventer une solution pour le boutonnières. Le tissu bouclé, c'est beau, mais qu'estce que c'est la galère à coudre les boutonnières dessus! Il fallait cacher la misère avec les bouts du cuir.
La lumière ne se prete pas encore pour faire des photos en semaine, les vrais couleurs ne ressortent donc pas vraiment. Porté sur une jupe et pull noir son coté "robe de chambre" est attenué, mais il a son petit coté "savates devant la cheminée", n'est-ce pas?

Total freestyle compared to the original model (Burda, as usual ...). I had to shorten it, accommodate a belt and invent a solution for the buttonholes. The looped fabric is beautiful, but what is it's a hassle to sew buttonholes on it! I had to hide the misery with the tips of the leather.
Not enough light yet to take pictures during the week, the true colors do not really stand out. Focused on a black skirt and sweater his side "dressing gown" is attenuated, but it has his little side "slippers in front of the fire", isn't it?

 

manteau3

manteau6

manteau

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chapeau car ce tissu est vraiment pénible. Tu as bien fait de recouvrir les boutonnières. Perso, je raccourcirai de quelques cm le manteau.
Répondre
M
Ah oui coudre des boutonnières sur ce tissu, ça c'est du défi! Le manteau "free style" ne fait pas robe de chambre je trouve, c'est peut-être le tombé du tissu qui ne se prête pas au modèle? je ne sais pas... je le trouve réussi. et bravo pour le bidouillage parce que moi, il aurait fini dans ma pile de navets... je n'aurais pas eu la patience de rajouter des boutonnières en cuir!
Répondre
E
Wiosenna kolekcja! Widzę, że wzięłaś się za poważne szycie. Tylko czemu mam wrażenie, że prawa "poła" jest dłuższa od lewej? Trochę za ciemnie te zdjęcia, słabo widać, jednak wierzę, że rzeczywistość przerasta zdjęcie. Gratulacje!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Instagram
Publicité