Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Foucade
21 avril 2012

25 pièces du tissu...

Elle a du attendre 6 mois sagement coupée, mise dans l'oublie au fin fond du placard. Mise à l'écart par le froid et sourtout par la paresse...car faire assembler 25 bouts du tissu n'ajoutait guere du charme à ce modèle, pourtant si joli à mes yeux.
Il s'agit d'une veste Burda Juin 2007, legerement modifiée par ma paresse. Sur le dos le modèle prevoit les oeillets pour nouer un lien, mais cela a donné l'aspect d'une grosse bulle dans le haut du dos. J'ai ajouté donc des pinces pour ajuster un peu sa forme.
Puis, le tissu...ah le bonheur d'utiliser le tissu qui est exactement pareil à l'endroit qu'à l'envers...en particulier pour monter les manches en deux pièces, la probabilité de se tromper monte en fleche - résultat - deux manches gauches, haha, mais j'avais pas envie de rire au moment ou il fallait la defaire et refaire dans le bon sens.
Là voici donc, lègère, bimatière, un peu de couleurs pour ce printemps qui tarde à arriver.

veste_lin8 veste_lin1

veste_lin2 veste_lin3

veste_lin4

veste_lin_croquis

She had to wait six months wisely cut up into oblivion in the depths of the closet. Shelved by cold and most of all because of my laziness ...because to assemble 25 pieces of fabric hardly added charm to this model, yet so beautiful in my eyes.
This is a jacket Burda June 2007, slightly modified by my laziness. On the back, the model provides for the grommets to tie a tie, but it gave the appearance of a large bubble in the upper back. So I added clips to adjust its shape a bit.
Then, the fabric ... ah the good fortune to use the fabric that is exactly the same on the both sides ... especially the sleeves up into two parts, the probability of being wrong is soaring - result - two rounds sleeves, haha, but I did not feel like laughing when he had to undo and redo in the right direction.
So here it is, light, two-material, a few colors for this spring that is slow to arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est somptueuse! Bravo!
Répondre
F
Super classe!!! J'adore! 25 pièces ah hem, je comprends! Imagine, j'ai fait un pantalon pour ma fille en 2 pièces seulement, le bonheur de la flemmarde (mais, à ma décharge, j'ai fait le jour d'avant un pantalon pour elle en plusieurs morceaux et avec des pinces).
Répondre
M
waouh 25 pièces!!! c'est de la folie!! quel résultat, elle est très belle, et ta coupe de cheveux j'adore, qu'est ce que ça te va bien!!!
Répondre
E
Przepiękna kobieta w super żakiecie. Najlepiej widać jego walory w komplecie ze spodniami i ślicznym buziakiem!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Instagram
Publicité