Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Foucade
26 juillet 2012

Robe fast and furious

Je crois que vous avez déjà compris que je suis adepte de la simplicité pour ne pas dire "fainéantise". Pour ma part, le bonheur est dans les choses simples, en particulier quand il s'agit de la couture. Et ce n'est pas tant le peur du compliqué mais plutôt la joie d'avoir le résultat immediat, de palier au manque dans la garderobe d'un vetment qui va bien. Je n'arrete pas à m'étonner de la quantité existante des choses simples et rapides à faire. Parfois une idée, une photo ou un vetment existant donne une solution "fast and furious".
C'est pour cela que je me suis attaqué naivement à cette robe composé tout simplement de 4 rectangles du tissu identiques, cousus entre eux en laissant juste les ouvertures là ou il faut. Il faut tout de même savoir, qu'allant vite, on n'est pas à l'abris d'un erreur aussi rapide. Car si coudre 4 rectangles de tissu entre eux ne porte pas encore tant de risque, tant monter un élastique en le cousant dessus s'avère un piège à co.... On essaye la robe, on marque l'endroit où on veut la dite ceinture puis on monte l'élastique en faisant travailler les deux poignés comme jamais. Et là, miracle, la ceinture n'est plus là où on l'imaginait. Decoud vite est mort de rire, pas moi.
En résumé, le résultat ne vaut pas la peine mais donne à réflechir. Faisons simple mais pas si vite!   

robe7

robe6

robe4

robe2

 

 I think you already understand that I am fan of simplicity if not "laziness". For me, happiness is in simple things, especially when it comes to sewing. And it is not so much the fear of challenging, but the joy of having the immediate result, tackle gaps in the wardrobe of a vetment going well. I do not stop to amaze me the amount exisdes things simple and quick to make. Sometimes an idea, a picture or an existing vetment solution gives a "fast and furious".
This is why I tackled this dress naively composed simply of four identical rectangles of fabric, sewn together, leaving openings there or just right. It should still know that going fast, you is not to shelter an error as fast. For if four rectangles of fabric sewn between them does not so much risk, both up by sewing an elastic dessu is a trap to co .... We try the dress, it marks the spot you want the belt and then called up by the elastic work both wrists comma ever. And miraculously, the belt is not where we imagined. Decoud quickly died laughing, not me.
In summary, the results are worth it but sobering. Do simple but not so fast!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est vraiment belle ! La simplicité a vraiment du bon parfois ! Le tissu parle de lui même ! Bravo !
Répondre
L
Elle est très chic !!! J'adore !!!
Répondre
S
Très jolie malgré sa simplicité :)
Répondre
M
j'adore, je la trouve très belle avec la ceinture!
Répondre
G
Ohhh j'adore!!!!! Je l'avais repéré sur Pinterest et la tienne me donne vraiment envie :)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Instagram
Publicité