Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Foucade
19 décembre 2012

Robe sur mesure

Robe sur mesure
Un coupon du jersey noir bien épais m'a donné envie d'une robe, un peu classe, un peu cool. Aucun modèle dans mes archives ne me semble pas à la hauteur. Il ne me reste que projeter moi même c'est qui me ferai plaisir.
J'ai construit donc cette robe par mes soins:
- corset fait sur mesure, avec le patronage comme il se doit, je ne vous dit pas, c'est une aventure de se mesurer soi même (d'où les erreurs, mais passons). Les instructions concernant le col montant et les manchettes fendus viennent du livre de Terese Gilewska "Coupe à plat - les bases".
- la base de la jupe est un des modèles Burda, modifié au niveau de la ceinture, pinces, ajout des poches, longeur...et je crois que c'est un peu pret tout.

Les leçons à prendre en compte pour les réalisations futures:
- mettre la vliseline sur les doublures du col et des manches pour éviter que ça "flotte"...
- prendre en compte le poids et l'aspect du tissu pour ajuster les mesures afin d'éviter que les pinces du buste soyent trop bas...
- dessiner le col plus haut pour plus d'effet du col montant...

Mais, toujours s'amuser, c'est ça le mot d'ordre!

 

robe_noire4

robe_noire6

robe_noire8

DSC_3091

DSC_3095

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel travail!<br /> <br /> j'aime! et le croquis est vraiment au top
Répondre
V
Magnifique cette robe!!
Répondre
A
Magnifique!!!
Répondre
L
très très jolie!!!!
Répondre
F
elle est superbe, j'imagine le travail!! tu la portes à merveille! bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Instagram
Publicité