Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Foucade
17 février 2013

Duo

Le temps passe vite, on est déjà à la fin de Février, l'hiver semble partir lentement pour laisser la place au soleil et à la naissance de printemps...
Depuis debut d'année je n'ai pas touché à la machine à coudre, et ce n'est pas par le manque de temps, à vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi.
Le fait est là, peu importe pourquoi, je profite de ce temps de pause pleinement, en déménageant les meubles dans toute la maison, en changeant la déco, rangement et nettoyages d'avant-printemps occupent en gros bien mon temps libre.
N'empeche que, il m'arrive quand même de faire des choses, au moins en tricot.

Voici donc, en quelques modestes images, le duo des bonnets en laine Katia Tirol. Le modèle fait en décembre (Drops), a bien plu à mon homme. Par contre la laine utilisé la 1ere fois, se détend beaucoup trop vite, j'ai donc essayé de faire une version un peu plus étroite (90 mailles au lieu de 120). Pari gagné. La couleur de cette laine m'a plu pas mal, donc, avec les restes j'ai pu me confectionner un bonnet pour moi, avec le même modèle à la base mais en introduisant les petites torsades pour le coté plus féminin. Et je l'adore. Il m'a bien protegé de la neige et de la pluie, du froid et du vent.

Je vous souhaite une belle semaine!

duo_bonnets

duo_bonnets1

duo_bonnets2

 

Time goes fast, we're already at the end of February, the winter seems to start slowly giving way to the sun and the birth of spring ...
Since the beginning of the year I have not touched the sewing machine, and it is not the lack of time, in fact I do not really know why.
The fact is, no matter why, I take the time to fully break in moving furniture around the house, changing the decor, storage and pre-spring cleaning occupy large well my spare time.
Does not prevent that, I still manage to do things, at least in knitting.

Here, then, a few small images, the duo of wool caps in Katia Tirol. The model made in December (Drops) really liked to my man. Against the wool used by the first time, relaxes too fast, so I tried to make a version a little narrowest (90 stitches instead of 120). Gamble won. The color of this wool I liked a lot, so with the leftovers I could make a hat for me, with the same base model, but by introducing small twists to the more feminine side. And I love it. He has secured me of the snow and rain, cold and wind.

I wish you a beautiful week!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais que vous êtes beaux avec vos bonnets!!! on vous embrasse bien fort!!
Répondre
A
J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, que ça soit en couture ou en tricot! et tes photos aussi, toujours propres et bien cadrées.<br /> <br /> Ces bonnets assortis sont sympathiques, j'attends de terminer mon projet en cours pour tester les torsades, je n'en ai jamais faites et je trouve cela tellement beau...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la couture, je te rejoins, parfois on a pas la motivation! cela fait 2 mois que je suis privée de machine, pour cause de réparation, je viens de la récupérer et pourtant... je ne me jette pas dessus, pas d'inspiration!!<br /> <br /> ça va revenir, pour nous deux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
Répondre
R
tout un joli duo....adorables bonnets...;)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Instagram
Publicité