Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Foucade
4 avril 2014

L'odeur de la (T)erre

Je crois qu'il n'y a rien plus gouteux qu'une tomate gorgé de soleil, prise directement du jardin...cet image reveille des souvenirs si doux, si lointains...

Ma grande mère avait un jardin potager pas loins de Varsovie. Nous y avons passé des nombreux étés, enfants, adolenscents et même adults déjà. C'était un havre de paix, plein de couelurs, odeurs et gouts. Le printemps c'était écolsion des lilas puis les rosiers, les cosmos, les capucines, les oeillets et d'autres encore dans les allées autour de la petite maisonné. On y gouté des petites soupes avec les légumes frais ceuillis directements dans la terre...des salades fraîches avec les tomates si belles, si rouges, si douces...On passait des heures dans un hamac à bouquiner en mangant les cerises de l'arbre penché sur nos têtes...quels souvenirs! Quels gouts inoubliables...

Je voudrais tellement offrire une petite once de ces gouts, de cette atmosphere de paix à mon fils.

Ce n'est pas encore l'endroit revé, mais on y commence doucement, on s'entraîne, car on ne devient pas le maître du potager en une été ;)

DSC_6699

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette ce petit carré de potager. Les enfants aiment bien planter et voir pousser. Mais il va valoir attendre un peu pour que ton petit plante lui meme ses petits pois hi hi!<br /> <br /> Cette année il pourra mettre son nez dans les fleurs.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Instagram
Publicité