C'est probablement le projet le plus long de mon toute experience. Patron imprimé il y à peine 6 mois. Suivis de phase d'assemblage de ces 60 pages en papier, découpe, choix du tissu il y a 3 mois et enfin la couture il y a deux mois et enfin les photos il y a un moment et enfin aujourd'hui je prends mon temps pour mettre en mots cette petite aventure. Avec un bébé bien curieux à la maison tout prend une autre dimension ;)

J'ai choisi donc ce patron d'un top à poche devant dans le livre Twinke Sews. Patron est compris sur un CD, il faut choisir sa taille pour imprimer directement le patron concerné. A noter, que les parties entieres de vetement sont indiqué sur le patron et non comme habituellement les moitiés (devant, dos), cela augumente considerablement le nombre des pages à imprimer - dommage - car assembler 60 pages, c'est du boulot.

Une fois patron pret, la coupe et couture est facile et agreable à faire. Et le top très sympa à porter, avec sa poche devant et col "cheminé" avec le lien à nouer. Au départ ce modèle est prévu pour le tissu comme lin avec une doublure mais j'ai choisi d'utiliser plutôt une matière simple sans doublure pour avoir un top pour cet été et, je ne le cache pas, pour avoir le résultat un peu plus vite.

Voilà donc ma seule cousette de cette été...ouff

 

twinkle

twinkle1

twinkle2

twinkle4