Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Foucade
28 février 2011

Gilet à la Parfum du ciel

J'ai tente de reproduire le gilet du 2em opus Parfum du Ciel.

1ére étape - essayer de reproduire le patron en partant d'un modèle dessiné dans le livre en tout petit…je m'en sors

2éme étape - couper le tissu, là je m'en sors aussi

3éme étape - réfléchir sur l'assemblage ; pour une fois essayer d'assembler les pièces sans les coudre ensemble toute de suite, pour tester le modèle…et là, déception, ça ne me va pas…well, dommage pour le tissu coupé, alors, quoi faire?

4éme étape - modification du modèle sur soi pour l'adapter au mieux à ses propres désires ;)

5…coudre les pièces ensemble

6…repasser et porter!

gilet_parful1

Bon, voilà, le gilet n'a plus grand-chose à voir avec le gilet d'origine mais c'est quelque chose qui me rassemble plus. Les couleurs encore un peu hivernales, un peu chaud un peu gris avec une touche de mon préféré – le rouge, mais bon, vu le temps dehors ce n’est pas encore printemps...;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je l'avais repéré celui ci aussi ...... très rès joli, le tien ! bravo !
Répondre
D
joli!!!<br /> pour la jupe express, la noire, j'ai réduit à 85cm de long mais la fille est plus mince que moi.<br /> Je suis sur une chemise (Maïté a vu!)et j'en bave mais je suis fière car je m'applique et je prends mon temps.<br /> Bon à quand un après midi couture toutes les 3?<br /> Bises
Répondre
M
Principalement à l'usine...mais le tissu fleuri du gilet vient de la Mondial Tissu à Metz...c'est dommage qu'il n'y a plus par ici, ils avaient super choix et les petits prix ...
Répondre
M
Très joli, t'as bien rattrapé le coup! Tu as utilisé la surjeteuse? Je ne sais pas où tu trouves tes tissus mais à chaque fois, je les trouve très beau.<br /> Bonne journée, bisous!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Instagram
Publicité